CURRENT LOCATION: > 网络台首页 > DISCOVER > SPECIAL

La cérémonie publique du Qingming de l’année du Serpent de Bois 2025 en hommage à l’Empereur Jaune aura lieu le 4 avril

source:Discover Shaanxi           editor:Zhang Wenni

5ed3ea6dd30f83af8647a1370fc76344.png

Le Bureau de l’information du gouvernement populaire de la province du Shaanxi a tenu une conférence de presse pour présenter l’état des préparatifs de la cérémonie commémorative publique de l’Empereur Jaune Xuanyuan à l’occasion du Qingming de l’année du Serpent de Bois 2025.

Dans la matinée du 25 mars, le Bureau de l’information du gouvernement populaire provincial du Shaanxi a organisé une conférence de presse afin de faire le point sur l’organisation de la cérémonie publique du Qingming de l’année du Serpent de Bois 2025 en hommage à l’Empereur Jaune Xuanyuan.

Selon les informations communiquées, cette cérémonie solennelle sera organisée conjointement par le gouvernement populaire de la province du Shaanxi, le Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des affaires d’État, le Bureau des affaires des Chinois d’outre-mer du Conseil des affaires d’État ainsi que la Fédération nationale des Chinois revenus de l’étranger. Elle se tiendra le 4 avril (fête de Qingming) à 9h 50, sur la place rituelle du mont Qiaoshan, dans le district de Huangling, ville de Yan’an, province du Shaanxi.

Placée cette année sous le thème « Renforcer la conscience de la communauté de la nation chinoise, avancer sur la nouvelle voie de la modernisation à la chinoise », la cérémonie comprendra neuf étapes rituelles : 1. Recueillement silencieux, battement de tambour et sonnerie de cloche ; 2. Chant de l’« Hymne à l’Empereur Jaune » ; 3. Offrande de corbeilles de fleurs ; 4. Lecture solennelle du texte commémoratif ; 5. Trois salutations inclinées devant la statue de l’Empereur Jaune Xuanyuan ; 6. Hommage rituel en musique et danse ; 7. Performance symbolique intitulée « Le dragon s’élève sur la Chine » ; 8. Hommage au temple Xuanyuan et vénération du mausolée de l’Empereur Jaune ; 9. Plantation de cyprès du mont Qiaoshan.

Traductrice : Zhang Luwei